Le chat est très joueur, et un jardin représente un terrain de jeux vraiment intéressant pour lui. Cependant, les plantes qui subissent les coups de griffes entre autres, ne sont sûrement pas de cet avis. De ce fait, les dégâts sont bien souvent importants.

Cela ne signifie pas qu’avoir un jardin, n’est pas compatible avec l’adoption d’un chat. Il suffit de délimiter son territoire, qui n’inclut pas le jardin, grâce à des plantes anti chats.

Maintenir son chat loin du jardin grâce aux plantes anti chats

S’il y a une plante qui va assurément tenir votre chat loin de vos plantations, c’est la « Terreur des chats » ou le « Coleus canina ». C’est une belle plante qui produit des fleurs de couleur bleu clair. Cependant, même si elle est très efficace, même pour l’odorat humain, elle peut repousser.

Peut-on prendre un chat si l'on a un jardin ?

Pour des plantes anti chats mais ayant une odeur plus agréables pour vous, plantez la verveine citronnelle. Elle va faire fuir votre chat du jardin, avec son odeur bien trop forte pour le nez délicat du chat. Toutefois vous pourrez profiter de son agréable parfum, et des nombreuses vertus médicinales de ses feuilles dans une délicieuse tisane.

Dans le même registre, la rue officinale est une bonne plante anti chat, et même anti chien, ce qui peut être très utile. Comme la verveine citronnelle, en plus d’avoir des vertus médicinales, son odeur est très agréable. Il n’y aura que vos animaux de compagnie qui ne le supporteront pas. Ainsi, ils prendront soin d’éviter le jardin.

Vous pouvez également planter des herbes aromatiques dans votre jardin. Non seulement c’est un bon moyen d’éloigner les chats de votre jardin, mais c’est également un bon moyen pour avoir des assaisonnements frais et naturels, à portée de main, pour la cuisine. Plantez alors du romarin ou du thym, par exemple.

Peut-on prendre un chat si l’on a un jardin ?

Vous pourrez aussi aimer